Ressources

TAFISA - Active Cities – Active Communities – Active Citizens’ Program, the ‘Triple AC

SportCityNet est un projet mené par TAFISA dans le cadre de l'Union européenne « Actions préparatoires: partenariats européens sur le sport ». Cofinancé par la Commission européenne, TAFISA, Ball Packaging Europe et Suomen Kunto oui Virkistys Oy, il a commencé le 1er Janvier 2013. vise SportCityNet à améliorer la qualité de vie dans les villes et les communautés européennes, l'augmentation des niveaux de participation à l'activité physique et integra tion de l'activité physique dans la vie de tous les jours par la sensibilisation, le partage des connaissances et des expériences au sujet de ses avantages et de fournir des outils pratiques pour la promotion du sport pour tous dans le cadre de la ville. Son principal résultat est la publication d'une « boîte à outils » conçue pour les villes et contenant une description des 5 zones clés de succès pour devenir City active, un ensemble de bonnes pratiques et une approche étape par étape pour créer dans la stratégie active de la ville.

http://www.triple-ac.net/about_sportcitynet.html

 

Les bonnes pratiques

À Curitiba, au Brésil, les politiques ont une influence sur l'environnement bâti et le rendre plus accessible à pied a donné lieu à des adultes vivant dans des zones de capacité haute foulon se sont avérés plus susceptibles d'atteindre les niveaux recommandés d'activité physique, deux pour la marche de transport et de loisirs physique activité. Les résultats de l'étude confirment les résultats des pays à revenu élevé ont praticabilité joue dans le rôle important dans l'activité physique de transport quotidien.

Téhéran, la capitale de la République islamique d'Iran, a mis en place un système de partage de vélos, financé par le gouvernement municipal. Le programme vise à réduire la congestion dans les rues de la ville, réduire la pollution et Assurer le transport supplémentaire. Douze vélo « hubs » sont positionnés à travers la ville dans différents districts administratifs, chaque centre ayant environ 40 vélos. Plus de 6000 personnes ont souscrit au régime, ce qui permet l'utilisation d'une bicyclette jusqu'à 4 heures pour l'équivalent de $ US. 2

En raison de considérations islamiques et culturelles, les femmes sont incapables de participer aux programmes. Partenariat et marketing social pour promouvoir l'activité physique chez les femmes aux Tonga Reconnaissant la gravité du comportement sédentaire des femmes, le ministère tongien de la santé et du ministère de l'Intérieur, avec le soutien du Programme de sensibilisation des sports australiens, se sont joints à l'Association des Tonga netball dans une campagne n'a réuni un large éventail de compétences techniques et de réseaux pour offrir une intervention très ciblée à l'aide netball pour mobiliser les femmes pour l'activité physique. La campagne, la marque Kau mai Tonga: Netipol (! Allez Tonga, nous allons jouer netball), qui a lancé en Juin 2012 et depuis lors, a été livré en plusieurs phases annuelles de la mobilisation communautaire, la publicité à grande échelle et de la communication et l'éducation interpersonnelle. Depuis la première phase, on a accru la participation des femmes, avec plus de 20 clubs de netball enregistrés, et une plus grande connaissance et la conscience des bienfaits de l'activité physique chez les participants.

La ville de Fribourg en Allemagne du sud-ouest a réussi à mettre en œuvre des politiques de transport durable ne peut être transférable à Car- pays orientés à travers le monde. Au cours des trois décennies de charge, les politiques de transport à Fribourg ont encouragé marche, le vélo et l'utilisation des transports en commun. Au cours de cette pé- riode, le nombre de déplacements à vélo a triplé, Voyage par les transports publics a doublé, et la proportion de voyages en automobile a diminué de 38% à 32%. Depuis 1990, les taux de motorisation se sont stabilisés et par habitant les émissions de dioxyde de carbone dues au transport ont baissé, malgré une forte croissance économique.