Ressources

Commonwealth Guide to Enhancing Development Through Sport

http://www.keepeek.com/Digital-Asset-Management/oecd/commonwealth/develo...

 

International Working Group - Sport for Development and Peace: Report “From the Field: Sport for Development and Peace in Action”

http://www.righttoplay.com/moreinfo/aboutus/Documents/From%20the%20Field...

Le racisme et la discrimination affectent la société dans son ensemble, et le football ne fait pas exception. Leur impact sur notre sport est indéniable. La FIFA reconnaît sa responsabilité de montrer la voie à la suppression de toutes les formes de discrimination dans notre jeu, mais aussi de tirer le meilleur parti de l'influence du football hors du terrain, contribuant ainsi à la lutte contre ce fléau de la société. La position de la FIFA sur la question est sans équivoque: il n'y a pas de place pour le racisme ou pour toute forme de discrimination dans le football, comme le décrivent clairement les Statuts de la FIFA et plusieurs règlements et codes de la FIFA. La FIFA s'est engagée à lutter contre la discrimination dans le football sous toutes ses formes.
FIFA - Diversity and Anti-discrimination at FIFA.pdf
La FIFA reconnaît et assume sa responsabilité de mener la lutte mondiale contre la discrimination dans le football. Bien que cette lutte repose également sur la mise en œuvre de mesures par les associations membres de la FIFA aux niveaux national et local, la FIFA s'efforce de fournir le cadre approprié pour l'éradication de la discrimination dans toute la communauté du football.
FIFA - Milestones for diversity and anti-discrimination at FIFA.pdf
Depuis 2002, les actions de PL4Y International (PI) au Kosovo s'adressent aux jeunes du Kosovo. Ils visent à contribuer à l'inclusion sociale de tous les jeunes et enfants - en particulier les plus vulnérables, par le sport, les activités physiques et les jeux. Depuis 2008, PL4Y International met en œuvre le projet Sport4Youth. Grâce au projet, ces dernières années, un réseau multiethnique de cent jeunes animateurs sportifs a été créé et consolidé. Les bénévoles formés par PI ont organisé des activités de sport inclusif pour les enfants de leurs localités et participé à des événements intercommunautaires. Le présent rapport reflète l'évaluation finale du projet Sport4Youth 2015. Il détaille les objectifs atteints dans le cadre du projet Sport4Youth ainsi que les principales difficultés rencontrées au cours de l'année. Enfin, le rapport propose quelques recommandations pour les actions futures.
PLAY International - S4Y Final Evaluation 2015.pdf