Ressources

Guide du Commonwealth sur l'amélioration du développement par le sport

http://www.keepeek.com/Digital-Asset-Management/oecd/commonwealth/develo...

 

L'IHRSA, la Fondation IHRSA et la Chaire UNESCO ont tous signé des accords de partenariat avec le Conseil présidentiel des États-Unis sur la condition physique, le sport et la nutrition:

http://www.0to60fitness.org/resources

http://www.pyfp.org/

 

«Recall - Games of the Past - Sports for Today» est un projet dirigé par TAFISA, soutenu par 12 organisations partenaires de toute l'Europe, cofinancé par la Commission européenne du 1er janvier 2014 au 30 juin 2015 dans le cadre de l'appel à propositions 2013 "Partenariats européens pour le sport", qui se poursuit maintenant de son plein gré.

Project Recall a pour objectif de réintroduire les sports et les jeux traditionnels dans la vie quotidienne des jeunes en tant que moyen de relever les défis sociaux d'aujourd'hui - y compris les épidémies d'inactivité physique, en documentant et en diffusant le patrimoine du TSG à travers le monde. Initialement centrée en Europe, Project Recall se concentre désormais sur TSG dans le monde entier.

http://www.recallgames.com/resources

 

BOKS (Build Our Kids 'Success) est un programme d'activités physiques avant l'école conçu pour amener les enfants à bouger le matin et à éveiller leur cerveau pour une journée d'apprentissage. BOKS a été inscrite dans plus de 2 200 écoles à travers le monde et a atteint plus de 100 000 enfants, principalement aux États-Unis, au Canada, au Japon et en Corée du Sud.

https://www.bokskids.org/

 

International Working Group - Sport for Development and Peace: Report “From the Field: Sport for Development and Peace in Action”

http://www.righttoplay.com/moreinfo/aboutus/Documents/From%20the%20Field...

 

 

Au Soudan du Sud, les femmes nombreuses souffrent des effets de la guerre civile de 40 ans, de la violence et des abus. Le projet SAD 2012-2016 «Women on the Move» est pour eux. SAD utilise le sport et le jeu pour aider 700 femmes du district de Kajo Keji à faire face à leur traumatisme. Cet manuel a été produit pour le projet. La première partie théorique montre pourquoi le sport et le jeu sont adaptés à la réadaptation psychosociale. La deuxième section est un guide de poche pour les leaders de jeu dans le domaine: il présente des idées concrètes et des instructions pour le jeu et les activités sportives avec les femmes traumatisées, et peut être utilisé à l'échelle internationale.
SAD - Women on the Move Trauma informed interventions based on Sport and Play A Toolkit 2014 PartI.pdf
Après les catastrophes, le sport et le jeu aident les gens à retrouver un sentiment de normalité. Cependant, les travailleurs humanitaires sur le terrain ignorent souvent les effets positifs du sport sur la santé mentale des survivants. SAD a développé le manuel «Moving Together» pour eux. Le manuel explique comment les travailleurs humanitaires peuvent utiliser le sport et jouer dans les zones sinistrées. Des exemples concrets démontrent ce que sont les activités sportives et ludiques avec les personnes traumatisées.
SAD - Moving Together – Promoting Psychosocial Well-being through Sport and Physical Activity.pdf
Ces politiques ont été élaborées pour guider, aider et éduquer les organes directeurs des sports, les gouvernements, les médias et le public en général sur la position des athlètes à l'égard de ces domaines importants. Les politiques vont également informer les négociations collectives entre les représentants des sports et des athlètes
Australian Athletes Alliance – Policy Platform.pdf